dimanche 7 août 2016

Bataille à Corusc' Antre

Il y a bien longtemps, dans une galaxie lointaine, très lointaine... Enfin, façon de parler, parce que tout ça, c'était le 6 août 2016, à l'Antre du Jouet... 14 joueurs, du jeune apprenti au pilote vétéran, se sont affrontés lors d'une série de batailles aussi féroces qu'amicales.



L'Étoile Noire, Hoth, Coruscant, Tatooine, tous ces lieux furent illuminés par les pluies de faisceaux lasers. Les hurlements des moteurs lancés à pleine puissance firent trembler les surfaces de ces planètes lointaines pendant 7 heures d'affrontements.



Rebelles, Impériaux, Racailles et Scélérats, toutes les factions étaient représentées. 7 escadrons impériaux, 4 compositions rebelles et 3 petits représentant pour la dernière faction. Les escadrons présentés comprenaient 2 à 4 vaisseaux, gros socles, petits socles, selon les envies des participants, comptant jusqu'à 100 points de pilotes et d'améliorations.



Attaques par le flanc, frontales, en étau, pose de bombes ou de mines, toutes les stratégies étaient permises. Certaines ont payé, d'autre moins. Au terme de chaque partie (4 au total pour chaque joueur), le score était calculé en additionnant le total des vaisseaux abattus (ainsi que des améliorations qui leur étaient allouées).



Au terme des 4 rencontres, le cumul des points a permis d'établir le classement final de ce tournoi amical :

#1 : Mitch (Empire) avec 350 points
#2 : Max "Le Boulet" Royer (Racailles) avec 339 points
#3 : Hervé "PinkEye" Fortin (Racailles) avec 331 points
#4 : Jean (Rebelles) avec 262 points
#5 : Texier (Rebelles) avec 239 points
#6 : Dimitri (Empire) avec 200 points
#7 : Mr Humez (Racailles) avec 198 points
#8 : Thomas "Cobalt Leader" Danger (Empire) avec 121 points
#9 : Sylvain (Empire) avec 168 points
#10 : Julien (Empire) avec 70 points
#11 : Vincent "Zarmoss" (Empire) avec 66 points
#12 : Alexandre (Rebelles) avec 63 points
#13 : "Commander" (Rebelles) avec 33 points
#14 : "Mihido" (Empire) avec 28 points



 Merci à Jérôme et à l'Antre du Jouet pour l'organisation de cet évènement qui, comme toujours, s'est déroulé dans la joie, le fair-play et la bonne humeur. Merci aux joueurs et félicitations à eux pour leurs résultats comme pour leur comportement exemplaire. Que la Force soit avec vous !

Et en bonus, les 3 compos qui font le podium :




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire