samedi 7 janvier 2017

Star Wars : Le Pouvoir de la Force



Titre : Le Pouvoir de la Force (Ultimate Sith Edition)

Développé par : Lucas Art / ILM

Support : PS3

Introduction :

Alors qu'il traque les derniers représentants de l'ordre Jedi sur Kashyyyk, Darth Vader rencontre un jeune garçon maîtrisant la Force. Alors qu'il est sur le point d'être éliminé par les forces impériales, le Seigneur Noir des Sith le prend sous son aile et décide de le former. Des années plus tard, celui que l'on surnomme alors Starkiller est testé par son maître et père adoptif, qui l'envoie traquer d'anciens Maîtres Jedi. Tiraillé entre la Lumière et le Côté Obscur, Starkiller apprendra à développer ses pouvoirs et à remettre en question les enseignements d'Anakin...

Ma note :


Mon avis :

Un beat'em all palpitant, qui fait voyager le joueur dans des environnements divers et variés, allant de l'usine de construction de chasseurs TIE aux couloirs de l'Étoile de la Mort en passant par nombre de planètes exotiques. La prise en main est intuitive, et on apprend progressivement à utiliser des combos aussi dévastateurs que visuellement impressionnants. Qu'il s'agisse de simples soldats au service du bien, ou de monstrueux bipodes impériaux, rien ni personne ne résistera aux coups portés par Starkiller. Des points d'expérience récupérés en cours de jeu permettent d'augmenter les aptitudes du héros, assurant un renouveau du gameplay progressif. L'histoire n'est pas en reste, avec une intrigue au dénouement surprenant (approuvée par George Lucas en personne) et de nombreux rebondissements et clins d'oeil à la saga cinématographique. En bref, une véritable réussite, un must pour tout fan de Star Wars.

Mon coup de cœur :

La mission sur Hoth (pendant la grande bataille qui ébranla la Rébellion), contenu additionnel inclus dans la version testée, qui culminera avec un affrontement contre Luke Skywalker, suivi d'une fin alternative à celle que le grand écran nous a proposé. Ca remet en question la saga culte, pour notre plus grand plaisir !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire