Titre : Allégeance
Auteur : Timothy Zahn
Introduction :
LaRone n'en peut plus. Les crimes commis au nom de l'Empire commencent à peser sur sa conscience. Rassemblant d'autres Stormtroopers partageant le même état d'esprit, il décide de déserter, de défendre les idéaux impériaux comme il l'entend. De leur côté, Luke, Leïa, Chewbacca et Han rejoignent le secteur Shelsha pour régler une querelle entre sympathisants de l'Alliance. Et non loin de là, la jeune Mara Jade, Main de l'Empereur, enquête sur les agissements étranges d'un haut responsable de l'Empire soupçonné de trahison. La Force va rassembler tous ces combattants sans qu'ils s'en aperçoivent, et les unir au cours d'une aventure hors du commun ...
Ma note :
Mon avis :
Timothy Zahn enrichit l'Univers qu'il a contribué à développer à travers une histoire bien menée. Les personnages sont, comme bien souvent avec cet auteur, hauts en couleur, torturés et attachants. Dès le départ on comprend que les trois intrigues qui nous sont présentées vont se rejoindre, mais ce n'est pas pour autant qu'on a envie de lâcher le roman. Intrigues politiques au sein d'un empire fragilisé après la destruction de la première Étoile Noire, tension et rivalités entre les deux chouchous de Palpatine, Vador et Mara Jade, hésitations des différents protagonistes à rejoindre l'un ou l'autre des camps, les questions sont nombreuses, et leurs réponses captivantes. On en redemande !
Mon coup de cœur :
La manière dont les intrigues se croisent, pour mieux s'éloigner puis se rejoindre plus loin dans le récit. On assiste ainsi à la première "rencontre" entre Luke et Mara, même si les deux protagonistes s'ignorent l'un l'autre. C'est habilement écrit, même si un peu prévisible.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire