Titre : L'Étoile Noire
Auteurs : Michael Reaves & Steve Perry
Introduction :
Despayre. Un système éloigné, une planète prison recouverte de jungle. C'est cet endroit reculé de la galaxie qui abrite le plus grand chantier jamais lancé par l'Empire, celui de l'Étoile Noire. À bord d'une sation encore inachevée, le Grand Moff Tarkin tremble d'impatience. Son arme sera bientôt au point, mais jusqu'où ira sa puissance ? A l'intérieur de la spère de duracier, tout un microcosme s'agite, fait vivre l'étoile qui scellera bientôt le destin d'Alderaan. Memah, barmaid de la cantina et Rodo, son agent de la sécurité. Ratua, évadé de la planète prison, et Sthil, le sergent sensible à la Force. Le docteur, l'archiviste, l'architecte, tous devront trouver leur place au sein de ce complexe, mais pourront-ils vivre au cœur de cette arme après les horreurs dont ils seront tous les témoins ?
Ma note :
Mon avis :
Captivant du début à la fin, l'Étoile Noire n'est pas juste une redite du premier film de Georges Lucas. On voit ce qui se cache derrière les batteries de turbo laser et les sombres tranchées. Tout un monde caché se révèle à nos yeux. Trahisons, alliances, romances, tout se mêle à l'intérieur de l'arme ultime de Palpatine, et c'est avec plaisir qu'on suit les différents personnages qui nous sont présentés. Bien écrit, bien rythmé, une véritable réussite...
Mon coup de coeur :
Les nombreux passages où on se retrouve sous le casque de Dark Vador. Qu'il soit en train de semer la terreur parmi les ouvriers en essayant de trouver le responsable d'une explosion terroriste, ou de mépriser secrètement les ambitions démesurées de Tarkin, chaque passage narré de son point de vue est absolument fantastique, d'une froideur incroyable. Le tout culminant avec sa poursuite de Luke dans les tranchées de l'Étoile.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire